Ennemi public N°1

19 10 2019

Avons nous le droit de considérer l’alcool comme l’ennemi public N°1 parc-ce qu’à un moment de notre vie nous en avons abusé ? Je ne crois pas pour plusieurs raisons : Déjà tout le ne deviens pas alcoolique en consomment des boissons alcoolisées. Les boissons alcoolisées sont des produits de sociabilisation. Les boissons alcoolisées sont de puissants inhibiteur de timidité. Durant la première guerre mondiale les boissons fortement alcoolisées étaient utilisés pour vaincre la peur des soldats afin qu’il aillent au front, elles étaient également utilisées comme anesthésique.

Le marché des boissons alcoolisées c’est un chiffre d’affaire supérieur à 22 Milliards d’Euros rien qu’en France ! Si on y ajoute les produits à base d’alcool utilisés en Pharmacologie, dans la cosmétique, dans la parfumerie, dans l’industrie etc… le chiffre d’affaire dépasse très largement les 50 Milliards d’Euros et cela rien que pour la France.

L’alcoolisme n’est pas une affaire de produit mais de la conduite tenue envers le produit ! On dit que pour ne pas tombé dans le piège de l’alcoolisme il suffit de ne pas commencé à boire, facile à dire ! L’alcool est une bonne chose et comme toutes les bonnes choses il suffit de savoir ne pas en abusé ! Qu’en est-il des personnes qui se parfument touts les matins et qui respire les vapeurs d’alcool de leur parfum, sont t-ils alcooliques ? Qu’en est-il de l’ouvrier qui manipule chaque jours des dissolvants ou autres produits à base d’alcool et qui en respires les émanations, est-il alcoolique ? Un alcoolique abstinent peut(il vivre dans de telle conditions ?

Pour définir l’alcoolisme je dis que c’est une personne qui consomme volontairement des boissons alcoolisées et qui ne peut pas s’en passé même pour une journée, qui l’y prenne plaisir ou non !


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Maconneriepeillat |
Intersyndicaleadapei79 |
rucher du Bout de Cesnes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Vracdesouvenirs
| Futureofwork
| Marseille Poubelle la Vie